« Le compte Twitter de la préfecture de l’Isère a fait l’objet d’un détournement inapproprié et inacceptable dimanche 15 octobre au matin.
Une enquête a été diligentée dès hier pour identifier les causes et évaluer s’il s’agit ou non d’un acte malveillant.
Les accès au compte ont été entièrement réinitialisés depuis.
Les services de la préfecture présentent leurs excuses pour ce désagrément ». C’est ce qu’annonce ce matin la préfecture de l’Isère.
L’apparence première est celle d’une grosse bourde.
Celle de quelqu’un, persuadé d’écrire sur ses réseaux sociaux personnels, mais qui exprime par erreur son opinion sur le compte officiel de la préfecture, et en l’occurrence du préfet lui-même !
Tel est donc le détournement qu’a connu le compte X de la préfecture, donnant l’impression de relayer un commentaire très polémiquerai est apparu sous un tweet de BFM Tv,reprenant l’opinion très controversée de Jean-Luc Mélenchon sur les attentats du Hamas en Israël, le 7 octobre dernier qui ont fait beaucoup de bruit au sein notamment de la Nupes ( voir ci-dessous).
Le compte officiel détourné du préfet de l’Isère a donc commenté ce tweet en s’interrogeant sur le « temps d’antenne réglementaire de Jean-Luc Mélenchon, qui n’est strictement rien à part un retraité de la vie politique ? » se demande le tweet. « Vous accordez à ce personnage extrémiste d’ultra gauche et anti-républicain beaucoup trop d’importance ? » persiste le tweet, bien sûr, effacé depuis.
D’où la vive réaction de la préfecture exprimé ci-dessus qui compte donner éventuellement des suites judiciaire à ce détournement « inapproprié et inacceptable »
La préfecture précise s’il en était encore besoin que les accès à son compte ont été entièrement réinitialisés depuis…