L’hôpital de Vienne est un peu moins malade…
La fermeture du SMUR (Service Mobile d’Urgence et de Réanimation) de l’hôpital Lucien Hussel depuis le 11 septembre dernier avait provoqué un grand émoi et des réactions en chaîne chez les politiques locaux, notamment.
Certes, la prise en charge est, depuis, toujours assurée par les SMUR, pompiers et ambulanciers des territoires voisins, mais cette solution n’a rien de satisfaisant, car la durée des interventions qui se jouent parfois à quelques minutes est naturellement plus longue.
La situation va ainsi quelque peu s’améliorer car l’hôpital qui a réussi, malgré les problèmes de personnels, toujours prégnants, à réaménager les plannings et l’organisation, annonce la reprise des activités de jour du SMUR, en l’occurrence de 8 h 30 à 18 h 30 ; et ce, à partir du mardi 3 octobre.
Pour l’heure, en attendant une réactivation complète du SMUR, à la fois le jour et la nuit, ce seront les équipes des territoires voisins qui continueront à assurer le service la nuit.
La régulation de nuit par le 15 va donc continuer à être mise en place, en attendant de retrouver une situation normale pour un centre hospitalier de la taille de celui de Vienne. Reste à savoir quand..?