C’est reparti pour un tour : la 8ème phase des importants travaux de rénovation des chaussées de l’A7 dans la Vallée du Rhône s’engage cette fois entre Auberives-sur-Varèze et Saint-Rambert-d’Albon.
Il va s’articuler en 2 saisons de travaux, réalisés à l’automne 2023 et au printemps 2024.
La première saison : nous y sommes, elle débutera le lundi 2 octobre et s’achèvera le vendredi 1er décembre au matin.
La deuxième phase est programmée du 4 mars au 26 avril 2024.
Bretelle fermée
Ce chantier mobile va se dérouler exclusivement de nuit du lundi au vendredi matin, sur 32 km de chaussées (16 km par sens) pour préserver des conditions de circulation optimales pour les conducteurs. Les opérations sur ce chantier vont nécessiter la fermeture partielle de l’échangeur d’Auberives (n°11.1) pendant 3 nuits.
Ainsi, les nuits du lundi 2, du mardi 3 et mercredi 4 octobre*, la bretelle d’entrée sur l’autoroute A7 en direction de Marseille sera fermée au niveau de l’échangeur d’Auberives (n° 11.1) de 21 h à 6 h le lendemain.
Les itinéraires de déviation suivants seront mis en place sur le réseau pour pallier cette fermeture :
-Les conducteurs de véhicules légers désirant emprunter la bretelle d’entrée de l’échangeur d’Auberives (n°11.1) en direction de Marseille seront invités à suivre la RN7 en direction de Marseille afin de rejoindre l’A7 au niveau de l’échangeur de Chanas (n°12).
-Les conducteurs de poids lourds désirant emprunter la bretelle d’entrée de l’échangeur d’Auberives (n°11.1) en direction de Marseille seront invités à suivre la RN7 en direction de Vienne afin de rejoindre l’A7 au niveau de l’échangeur de Vienne Sud