Le derby tant attendu côté viennois entre les Ciels et Grenats et les Ciels et Blancs aurait dû être une fête des supporters des deux camps. En fait, la Fête se termine de manière amère, suite justement à une question de maillots.
Explication : les deux maillots ciel et blanc pour les Viennois et ciel et grenat étaient trop proches question couleurs pour l’arbitre qui est décisionnaire sur ce type de problème et auraient pu porter à confusion.
Il a donc demandé à ce que les ciels et grenats changent de maillots .Vienne a donc prêté son jeu de troisième maillot à son adversaire : rouge.
Sauf que ce choix de l’arbitre l’affaire n’a pas plu au manager berjallien Pascal Papé, qui l’a évoqué face à des journalistes juste après le matchl. Des propos repris par le Dauphiné Libéré :
« Dans toute leur splendeur, ils ont fait en sorte toute la semaine qu’on ne joue pas en ciel et eux en blanc ou en marine, alors que c’était tout à fait possible. On voulait venir gagner ici, c’est fait. Je suis hyper frustré d’être tombé dans le rythme de Vienne… Ils font exprès de ralentir le jeu, de ne pas donner les ballons pour mettre cinq minutes à jouer une touche. On n’a pas eu le caractère pour jouer à notre rythme, on l’a imposé une fois sur trois. Mais on a mis deux essais. On travaille pour construire, cette victoire est importante, le chemin qu’on veut s’écrire passera par des victoires de m*** comme ça »
Des propos il est vrai peu amènes, c’est le moins que l’on puisse dire, qui ont fait réagir Yan Arnaud, le président du CS Vienne, qui a aussitôt publié une lettre ouverte publiée sur le compte Facebook du Club (lire ci-dessous).
On peut y lire que « le club a été très déçu de l’attitude du staff et des diverses déclarations faites dans la presse, sur les réseaux et lors de notre rencontre ».
Et de lancer : « le club par ses nombreux acteurs impliqués dans le projet du club mérite un peu plus de respect ! »
On attend désormais la réponse des dirigeants du CSBJ à la lettre ouverte du président du CS Vienne…
Bref, ce derby ne fut pas la fête qu’il aurait dû être : le match retour pourrait être chaud…
En fin de lettre ouverte, Yann Arnaud conclut d’ailleurs : « Je souhaite sincèrement une bonne saison à nos amis Berjalliens…au 20 janvier nous jouerons peut-être en Orange à Rajon » ; le comité directeur du CS Vienne unanime souhaitant « plus de respect à l’avenir »…