Avec des peintres comme Hippolyte Lety, Der Markerian, ce peintre d’origine arménienne qui s’était installé aux Roches-des-Condrieu en 1958, voire encore Henri Montagneux ou Marchal JC et d’autres, ce que l’on appelle « l’Ecole de Vienne » fait encore les beaux jours des salles de ventes spécialisées.
Ce sera à nouveau le cas, le jeudi 7 septembre où, à partir de 13 h 30 seront dispersés une centaine de tableaux de peintres de Vienne par la Société de Ventes Volontaires De Baecque et associés, rue de La Poudrette à Villeurbanne.
A savoir pour les amateurs intéressés que la vente sera diffusée et accessible sur « De Baecque interenchères et que les enchères sont prises en compte directement par internet sur le Live de De Baecque.
Parmi les nombreux tableaux proposés : une « vue de Vienne de Sainte-Colombe » d’Hippolyte Lety, « Le pont de la Gère » par Henri Montagneux , « La Tour des Valois et Sainte-Colombe » de Marchal JC ; voir encore « La Dame au Carré » de Dermarkarian. Tout un pan de l’histoire de Vienne…