Les Viennois ont joué devant leurs supporters (2 000 personnes dans les tribunes) sur leur terrain de Jean Etcheberry en ce samedi 2 septembre en soirée. Cela ne les a pas empêché de perdre leur 1er match à domicile en Nationale par le score assez cuisant de 3 à 25, face à une équipe niçoise battante.
On a compris désormais que l’acclimatation à la Nationale de l’équipe fanion risque de prendre un peu de temps du temps.
Le tout désormais pour que les Viennois ne fassent pas qu’une courte apparition en Nationale est qu’ils prennent des points, au moins le bonus défensif à domicile.
Ce ne fut donc pas le cas ce soir, mais si le score est étriqué avec une seule pénalité de Pandolfo, pour les Ciel et Blanc, contre trois essais pour les visiteurs, les Viennois ont pourtant tenté de bien jouer, notamment en 1ère mi-temps, mais sans pouvoir vraiment concrétiser.
A noter qu’ils ont été aussi réduits par deux fois à 14, ce qui ne les a pas empêché de rester soudé, ce qui a illustre la qualité de leur défense, mais ne leur a pas non plus facilité la tâche.
Au classement, le CS Vienne reste donc tout en bas du tableau. Tout cela n’est pas de très bon augure pour le prochain match face à Bourgoin, défait pourtant de manière surprenante ce même samedi sur le terrain de Périgueux par 22 à 7.
Ce sera. samedi prochain le 1er derby de la saison, mais à chaque match, les Viennois apprennent un peu plus de la Nationale. Un apprentissage certes douloureux, mais un vrai apprentissage qui finira bien par payer, prenons en l’augure…
Photo-CSV Rugby
Le Score : 3 – 25 (3 – 6 à la mi-temps)
Points pour Vienne : 1 pénalité Pandolfo (31e).
Points pour le Stade Niçois : 3 essais Charlat (67e, 76e), Smiler (80e) ; 2 pénalités Le Huby (26e, 40e) ; 2 transformations Le Huby (68e), Viard (76e).