Nouveau : le coup d’envoi de la Fête Historique de Vienne sera donné dès ce jeudi 31 août à la cathédrale Saint-Maurice avec un concert donné par l’ancien lauréat de « The Voice », Luc Arbogast. Autre nouveauté, dimanche midi avec la mise en place d’un repas médiéval. C’est parti !

Plus que quelques heures…L’édition 2023 de Vienne Historique va rassembler dès le samedi 2 septembre 47 troupes, un record, ce qui représentera près de 500 personnes costumées qui par ailleurs défileront le même samedi à 21 heures dans les rues du centre historique de Vienne (voir le programme complet ci-dessous).

De même, cette année, c’est un spectacle de fauconnerie (6 euros adultes, 3 euros pour les enfants de 4 à 12 ans) qui se déroulera à trois reprises pendant ces deux jours au théâtre antique de Vienne.

Il n’avait pu avoir lieu l’année dernière. Il est de retour cette année : un bal médiéval se déroulera à partir de 19 h, place de l’hôtel-de-ville.

Enfin, les organisateurs insistent également sur une sorte de festival dans le cadre de la Fête Historique qui se déroulera pendant ces deux jours à la chapelle  Saint-Théodore, 2 place Saint-Paul à Vienne. Six orchestres de musique moyenâgeuse de tous styles s’y succèderont non stop (2 euros l’entrée)…

-Vienne Historique, Luc Arbogast (photo), le jeudi 31 août à 20 h 30, à la cathédrale Saint-Maurice, à Vienne. La réservation est ouverte, 30 euros :`

https://www.viennehistorique.fr/billetterie/`