Lorsqu’on est fan de Coldplay, il fallait avoir le cœur bien accroché pour obtenir en ce vendredi 29 juillet, 10 heures, un billet pour ouïr les musiciens de Coldplay qui donneront trois concerts au Groupama Stadium de Décines les 22, 23 et 25 juin…2024.
»Bienvenu dans la file d’attente. Nombre de visiteurs 328 043. » C’est ce qui s’est inscrit sur le site de réservation de Ticketmaster, peu après l’ouverture de la billetterie pour l’un des trois concerts de Coldplay ! Autant dire, plié !
Confirmation à 11 h 18 : « les concerts de Colplay sont désormais complets »
De quoi produire beaucoup de frustrés.
Déjà, comme on peu le lire abondamment sur les réseaux sociaux, la mauvaise gestion des « préventes » pour ces concerts, avec force bugs et files d’attente également interminables avait déjà provoqué la bronca des fans.
Il faut dire que ce seront à Lyon, leurs seuls concerts en France dans le cadre d’une tournée européenne qui ira d’athénée à Munich en passant par Vienne en Autriche. Cela s’explique…
Il n’y aura donc « que » trois concerts à Lyon, mais plusieurs centaines de milliers de personnes qui veulent participer à cet événement pour un peu plus de 150 000 places.
Bref, à moins que Coldplay n’annonce encore des dates supplémentaires au Groupama Stadium, tout le monde ne pouvait être servi… Il y avait la possibilité car le concert suivant de la tournée est programmé le 12 juillet à Rome…