Dans le cadre des concerts d’été au théâtre antique, hors Jazz à Vienne, Gims et Dadju seront réunis sur la scène gallo-romaine le mercredi 26 juillet à partir de 20 h 30.
Et ce, dans le cadre d’une tournée estivale 2023 simplement intitulée « Summer Tour » qui va constituer l’occasion pour leur public de découvrir ou de redécouvrir sur scène les titres qu’ils partagent en duo.
Gims et Dadju, ce sont deux parcours qui se ressemblent, en fait.
Si Gims est plus populaire que son frère Dadju, c’est aussi sans doute parce qu’il a commencé plus tôt que lui.
Chanteur du groupe Sexion d’Assaut de 2002 à 2012, Gims a construit sa carrière en passant du rap à la pop variété, et ce, dès son premier album solo « Subliminal ».
Il est vite devenu disque de diamant avec 1 million d’exemplaires vendus, grâce à son « hit », « Bella ».
Depuis, ce sont pas moins de 2.3 millions d’albums vendus depuis ses débuts avec un deuxième album « Mon cœur avait raison », dont le fameux « Je te pardonne » avec Sia.
De son côté, le frérot Dadju a débuté avec un premier groupe en duo avec Abou Tall, « The Shin Sekaï », avant de lancer aussi sa carrière en solo.
Son premier hit « Reine » en 2017 a été single de diamant et a pris la première place du Top iTunes. Dadju a même été désigné Révélation française de l’année en 2018 aux NRJ Music Awards.
La musique est en tout cas pour eux une affaire de famille : Gims, et Dadju, ont évolué dans une famille de musiciens. Leur père, Djuna Djanana, était le chanteur du groupe « Viva La Musica de Papa Wemba ». Dadju a aussi été bercé par les chants traditionnels africains et religieux de sa mère…
Il reste des places pour ce concert.
A noter qu’en revanche, le concert dédié le 30 juillet prochain à « Louise Attaque » au sein du même théâtre antique de Vienne se jouera, lui, à guichets fermés. Toutes les places ont été vendues. Il en est de même pour le concert du vétéran de la musique française, Florent Pagny, le 29 juillet.
Les concerts à suivre au théâtre antique cet été
-26 juillet, à 20 h 30 : Gims et Dadju, tarif unique à 66 euros
-28 juillet : Soprano+ 1ère partie (55 euros)
-29 juillet : Florent Pagny : COMPLET
-30 juillet : Louise Attaque, tarif unique : COMPLET
-1er août : Porcupine Tree, billets de 67, 40 à 89, 40 euros