Le concessionnaire de l’A 7, Vinci Autoroutes ne cesse de multiplier les campagnes pour appeler les automobilistes et les chauffeurs de poids-lourds à la prudence à l’égard des fourgons de patrouilleurs qui interviennent en permanence sur les autoroutes. En vain ?
C’est ce que l’on pourrait croire à l’issue d’un incident qui aurait bien pu se terminer en drame. Un incident appuyé par une vidéo signée Vinci Autoroute où l’on fois deux poids-lourds se déporter brusquement pour éviter un fourgon de patrouilleur, l’un d’entre eux le percutant, heureusement légèrement.
Heureusement aussi, doté d’un bon réflexe, le conducteur d’une une voiture dont l’un des poids-lourds a brusquement coupé la route, a donné un coup de volant salvateur.
Ce fait divers s’est déroulé jeudi soir, vers 20 h 15, sur l’A7 en direction de Lyon entre Vienne Nord (n° 9) et Chasse-sur-Rhône (n° 8).
Et pourtant ! L’ensemble des dispositifs de signalisation du véhicule d’intervention était activé. Les chauffeurs des deux poids-lourds auraient dû les voir.
Fort heureusement, l’agent autoroutier était à l’extérieur de son véhicule au moment du choc comme le montrent les images diffusées par Vinci Autoroutes sur Twitter.
Nous avons frôlé la catastrophe ce soir ‼️
Alors que l'un de nos fourgons a été violemment percuté il y a 2 jours sur l'A9, ce soir encore sur A7, la vie de l'un de nos patrouilleurs a été mise en danger à cause de comportements inacceptables.
Respectez le #CorridorDeSécurité ! pic.twitter.com/Xfd9f9VWVO
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) July 20, 2023