Créée en 2017, la Voie Verte de la Bourbre permet une liaison directe entre les communes de Villefontaine, Vaulx-Milieu, L’Isle d’Abeau et Bourgoin-Jallieu.
Elle vient d’être agrandie. Dans le but d’en faciliter l’accès et de l’étendre, la Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère a en effet mené des travaux de prolongement versVaulx-Milieu.
Le nouveau tronçon est désormais ouvert au public.
Ce nouveau tronçon qui mène jusqu’au pont des Guinguettes a pour objectif de connecter entre eux les aménagements existants en franchissant la Bourbre, l’A43 et la RD 1006.
La nouvelle partie aménagée est dès à présent accessible à tous.
La CAPI (Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère) rajoute quelques conseils : « il est toutefois essentiel que chacun prenne conscience de l’importance de préserver une cohabitation harmonieuse entre : promeneurs, cyclistes, agriculteurs et/ou services techniques sur leurs tracteurs. Ainsi, il est demandé aux cyclistes, de faire preuve de prudence et de respect envers les autres usagers de la voie, en particulier les piétons. En sortie de voie verte, rue des guinguettes, l’usager est dans un espace rural et il est invité au respect du partage de la route avec les agriculteurs… » Voilà qui est dit…