Cette société quitte l’aéroport de Bron pour celui de Grenoble. Elle dispose d’une flotte d’une dizaine d’avions.
Acteur majeur du transport sanitaire, la société Oyonnair vient de d’implanter son futur siège sur la Zone d’activités de Grenoble Air Parc, pour développer ses opérations depuis l’aéroport Grenoble Alpes Isère de Saint-Étienne-de- Saint-Geoirs.
La première pierre du futur bâtiment a été posée par le président du Département de l’Isère, Jean-Pierre Barbier, le président de Bièvre Isère Communauté, Joël Gullon, ainsi que le président d’Oyonnair, Daniel Vovk (Photo),
Spécialiste du transport sanitaire en France, la société Oyonnair dispose d’une flotte d’une dizaine d’avions et d’une équipe de 46 salariés, dont une trentaine de pilotes. Elle assure des transferts d’organes pour tous les hôpitaux de l’Hexagone, et réalise des vols SAMU et des évacuations ou rapatriements de patients.
Actuellement basé à l’aéroport de Lyon Bron, Oyonnair a fait le choix d’implanter son futur siège social au sein de l’aéroport Grenoble Alpes Isère, propriété du Département de l’Isère, à Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs. Un choix stratégique pour le développement de l’entreprise en croissance constante depuis sa création, en 1990.
Le projet prévoit la création, sous la maîtrise d’ouvrage d’Oyonnair, d’un bâtiment de 2 800 m2 sur un terrain d’environ 5 900 m2.
Le site sera composé de bureaux sur deux étages et d’un atelier-hangar dédié à la maintenance des appareils. Des places de stationnement sont prévues.
Pour mener à bien les travaux, Bièvre Isère, qui gère 17 Zones d’activités sur son territoire dont Grenoble Air Parc, viabilisera la parcelle.
Pour sa part, le Département de l’Isère s’est engagé à investir plus d’1 M d’€ dans la réalisation d’infrastructures aéronautiques nécessaires à l’activité de la compagnie aérienne. Seront ainsi aménagés un parking pour avions et une bretelle d’accès à la voie de circulation des avions entre le stationnement et la piste (une voie appelée « taxiway »).
Un des avions de la flotte d’Oynnnair.