La voir fermée sauf lors des journée de compétitions de joutes était assez frustrant, il faut bien le dire.
D’où l’excellente idée de la part de la municipalité de Saint-Romain-en-Gal et de son maire Luc Thomas qui ont donné les clés de cette guinguette qui appartient à la municipalité à Tony Bonnardel, le patron du BHV (Bar de l’Hôtel-de-Ville) à Vienne et créateur d’une micro-brasserie, « Vienne Brewing Company ».
Résultat : la guinguette est désormais ouverte tout l’été, depuis le 14 juin, à partir de 14 heure sur ce bras secondaire du Rhône en l’occurrence un lône : un terrain de jeux où l’on croise toute la journée des promeneurs à pied, à vélo et où l’on trouve également à proximité un parcours de santé. Désormais donc, on peut aussi y boire un verre ou se sustenter…
Cette guinguette est donc désormais gérée par leBHV : on y sert donc des bières made in Vienne, mais aussi des limonades-maison, des glaces, ainsi que des planches apéritives.
Mieux encore, puisque c’est une guinguette, le lieu diffuse de la musique et l’on peut même danser tous les dimanches au son d’un DJ lors d’après-midis électro. Et sans surprise, le lieu attire…
-La guinguette de l’Ile Barlet, Jusqu’au 30 septembre , tous les jours de 14 h à 22 h. Apéro Electro tous les dimanches.