Après leur victoire sur le fil ce dimanche à la …82ème minute à Saint-Jean-de-Luz, en 1/2 finale du championnat, les joueurs du CS Vienne sont sur un nuage. Et on les comprend après leur exploit marqué par un suspens à couper au couteau !
Ils vont pourtant devoir descendre de ce nuage.
La finale se profile en effet. Dans quelques jours.
Ils savaient déjà qu’ils seraient opposés à Périgueux, une équipe qui s’est imposée 17 à 10 ce dimanche lors de la demi-finale retour face à Villeurbanne.
Il connaissent désormais aussi le site où se jouera ce match qui devrait drainer des supporters viennois en nombre : il fallait que ce soit un lieu neutre, mais aussi situé à peu près à mi-distance entre les deux villes de Vienne et de Périgueux.
Cette finale se jouera donc au stade Louis-Darragon de Vichy dans l’Allier, soit à près de 200 km de Vienne, soit encore près de 2 h 30 de route en voiture.
Plusieurs options avaient été envisagées et c’est donc cette dernière qui a été choisie par la Fédération.
Ce stade municipal Louis Darragon, est situé en plein centre de Vichy ; il accueille les rencontres des équipes premières du RCV Rugby et des matchs de foot ou de rugby entre des équipes de l’élite.
C’est cette enceinte de 4 500 places qui a donc été retenue par les instances du rugby français pour accueillir ce match au sommet qui se jouera dimanche 4 juin à 15 heures, en terre auvergnate.
La photo (CSV) de la victoire du CS Vienne à Saint-Jean-de-Luz, juste après le match au cours duquel les Viennois ont su renverser la table. La même photo dimanche prochain à Vichy ?