En ce dimanche matin, la rave party évidemment sauvage se poursuit sur l’ancienne ZAD de Roybon et dont la cellule de crise est gérée par le sous-préfet de Vienne.
Un rassemblement non déclaré de près de 500 teufeurs, donc qui s’est installé dans la nuit de vendredi à samedi, vers 2 h du matin à Roybon sur un terrain privé.
Elle mobilise le SDIS et la gendarmerie avec six secouristes, dix sapeurs-pompiers et près de quatre-vingts gendarmes (photos BFM Lyon).
Le premier bilan a été tiré par la préfecture de l’Isère : 240 véhicules ont été contrôlés dans la journée d’hier, tandis que les gendarmes ont délivré 15 amendes forfaitaires pour usage de stupéfiants.
Du côté des organisateurs on se veut apaisant, même si le propriétaire du champ où se déroule la rave party qui était ensemencé et qui va donc perdre sa récolte a déposé plainte à la gendarmerie de Roybon. Du côté des teufeurs on assure vouloir se cotiser pour l’indemniser.
Selon le maire de Roybon Serge Perraud (UDI) pour éviter de se retrouver à chaque fois devant le fait accompli, mieux faudrait trouver des lieux autorisés pour ce type d’événements afin de ne pas se retrouver dans une telle situation difficile à gérer…