Il y avait bien un hélicoptère venu de Lyon qui a tourné ce matin autour du restaurant de la Pyramide à Vienne, comme indiqué dans le précédent article de vivre-vienne, mais il ne s’est pas posé et n’a pas emmené dans un hôpital lyonnais un des membres du personnel qui aurait été grièvement intoxiqué au monoxyde de carbone.
L’hélicoptère a en effet été décommandé au dernier moment par les services de secours, la personne concernée étant finalement et heureusement bien moins gravement intoxiquée que craint d’abord.
C’est ce que précise Boris Henriroux, chargé de la communication du restaurant de la Pyramide, suite à des malaises touchant la vingtaine de salariés du restaurant étoilé qui a provoqué un grand émoi ce matin à Vienne.
Il y a eu en revanche bien eu trois personnes, trois membres du personnel du restaurant, intoxiquées, mais sans extrême gravité.
« Tous trois ont été transportés à l’hôpital Lucien Hussel à Vienne pour examens », confirme Boris Henriroux qui espère qu’ils pourront reprendre leur service dès ce jeudi, à la reprise du service, l’établissement étant fermé mardi et mercredi. Ils sont ressortis de l’hôpital en début d’après-midi a ensuite précisé Patrick Henriroux, le chef de la Pyramide.
Confirmation également que le monoxyde de carbone a bien été produit par une chaudière de production d’eau chaude défectueuse.
Aux premiers symptômes, le chef a dans un premier temps fait sortir tout le monde du restaurant, avant d’appeler les services du gaz. Ce qui a permis de découvrir l’origine des malaises ressentis, du monoxyde de carbone.
Plus de peur que de mal donc, ce que ne reflétait pas le nombre très important de secouristes présents sur place ce matin devant le célèbre établissement viennois.