Comme un air d’été… Alors que les températures ont grimpé ces derniers jours et après une pause hivernale, le Wam Park rouvre ses portes dès les week-end du 29 et 30 avril. Et ce, tous les jours, jusqu’au mois de novembre, sauf le mardi de 13 h 30 à 19 h 30. Ensuite, les horaires s’adapteront selon la la saison. L’accès au Park restera payant cet été : 2 euros par personne.
Pour l’heure, les activités téléskis nautiques (wakepark) et paddle, sont les deux seules ouvertes sur l’ensemble de la période d’ouverture.
Les watergames (jeux gonflables) et les waterjump (toboggans se terminant par des tremplins pour sauter dans l’eau, en l’occurrence une nouveauté 2020, seront ouverts de début juin à fin septembre.
Ce qui n’est toujours pas gratuit, c’est l’accès au Park en juillet et août qui, intégralement clôturé, nécessitera toujours 2 euros par personnes.
Accès payant en haute saison : 2 euros par personne
Les responsables de Wam Park prennent les devants et expliquent sur le site Web de la base nautique pourquoi « une entrée piétonne, payante, qui fait polémique. » Mais ce sera seulement à la haute saison.
« Nous avons fait le choix, assumé, et validé par la collectivité de faire payer l’entrée du parc aux piétons. Lorsque nous avons repris la base de loisirs, Vienne Condrieu agglomération, les usagers de la base, les voisins, ainsi que les exploitants précédents nous ont alerté sur deux points :
-Des perturbateurs pouvaient venir déranger les usagers de la base nautique. Ces fauteurs de trouble, arrivant systématiquement de la gare voisine, venaient à pied pour la très grande majorité.
-Les voitures se garaient de manière complètement anarchique (dans le village voisin des Roches de Condrieu, mais aussi sur la nationale à proximité) pour ne pas avoir à payer le parking.
Afin d’endiguer ces deux phénomènes, nous avons décidé de faire clôturer le park pour ne laisser la possibilité de rentrer qu’aux deux extrémités, et de faire payer l’entrée, même piétonne. Au même titre que le parking, l’ensemble des droits d’entrée sont déductibles sur les activités. Ainsi, si vous souhaitez pratiquer, cette entrée piétonne ou parking payant, ne seront pas à ajouter à la note. Il vous suffira de présenter le ticket que l’on vous aura fourni à l’entrée. »
« Retour de la quiétude et de l’aspect familial »
Résultats toujours selon les responsables du site : « Grâce à ce fonctionnement, plus de dangers pour les usagers de la route. Le village des Roches-de-Condrieu n’est plus saturé par le stationnement anarchique des voitures des usagers de la base. Egalement, les perturbateurs ont désormais déserté cette base de loisirs qui retrouve sa quiétude ainsi que son aspect familial. »
A savoir que l’accès au site reste gratuit pour les habitants de Condrieu, Chonas-l’Amballan et Saint-Clair-du-Rhône qui peuvent retirer les « cartes résidents » directement à l’accueil de la base de loisirs. Ainsi, avec cette carte, l’accès piéton, à la base de loisirs, de toute la famille et leurs accompagnants est gratuit. depuis 2020.
Pour les abonnés saison, sur présentation de la carte, l’accès piéton et le parking sont également gratuits.
-Les entrées piétonnes et parking sont payant lors de la haute saison uniquement.Tarif Entrée piétons : 2 € /personne. Déductible du prix des activités. 1 ticket de déduction valable par personne et par jour. Gratuit pour les – de 5 ans et les + de 60 ans. Tarif Parking = 5 € /voiture. La baignade est gratuite sur la plage. Elle est surveillée en haute saison les après-midi de 14 h à 18 h. La base est accessible jusqu’à 22 h. La baignade est gratuite sur la plage. Elle est surveillée en haute saison les après-midi de 14 h à 18 h.