3 500 participants : tel est le nombre de participants attendus et officiellement escomptés pour la prochaine grande manifestation contre la réforme des retraites qui se déroulera lundi 1er mai à Vienne, à l’initiative de l’intersyndicale.
On en connaît d’ores et déjà le parcours : le départ est annoncé à 10 heures de la gare routière. Le cortège prendra ensuite la direction du Rhône via le cours Brillier pour tourner quai Jean-Jaurès. Une fois arrivé au rond-point de la place Saint-Louis, le cortège prendre la direction de la place de l’hôtel-de-ville, puis de la rue Marchande, avant de revenir à son point de départ, la gare routière.
Pour l’intersyndicale, « Depuis trois mois, le rejet de la réforme des retraites est toujours aussi massif. Après avoir promulgué la loi, le Président de la République confirme dans son allocution, son mépris à la fois envers les organisations syndicales et envers les jeunes et l’ensemble de la population. »
Et de rappeler que « durant douze journées de manifestations puissantes, de grèves, d’actions et d’initiatives locales, dans les entreprises, dans les services publics et sur les lieux d’étude, l’intersyndicale a mobilisé des millions de travailleurs, travailleuses, de jeunes et retraité.es. »
Au final, donc, cette même intersyndicale, « appelle à faire du 1er Mai une journée de mobilisation massive, unitaire et populaire contre la réforme des retraites partout sur le territoire, dans le calme et la détermination. Elle invite tous les travailleurs et travailleuses, jeunes, retraité.es comme l’ensemble de la population à s’y rendre massivement, entre collègues de travail, amis, en famille pour obtenir l’abrogation de cette réforme injustifiée, brutale et injuste. »
-Manifestation du 1er mai, rassemblement gare routière, Champ de Mars à Vienne, à 9 h 30 et départ à 10 h.
Photo : lors de la dernière manifestation en date, la 12ème à Vienne.