Désormais assurés du maintien en Nationale 2, après leurs trois succès d’affilée, les Viennois entendaient aller encore plus loin et visaient ce soir les play-off en se fixant comme direction à suivre, les phases finales.
La déception était d’autant plus cruelle au moment du coup de sifflet final : les Viennois sont battus par 24 à 20 à l’extérieur, ce qui entrave pour l’heure la direction souhaitée.
Il faut dire que les Ciels et Blancs avaient affaire en ce samedi 25 mars en nocturne au stade Nicolas Kaufman de Nîmes à l’un des poids-lourds de la poule, situé presque tout en haut du tableau de la poule 1.
Les Viennois pointaient en effet au début du match à la 4ème place de la poule, à deux points de Nîmes, 2ème ; La Seyne effectuant la course en tête.
Mais les Viennois n’avaient-ils pas battu ces mêmes joueurs de la Seyne, fin février ?
Ils pouvaient là aussi espérer l’exploit : ce ne fut donc malheureusement pas le cas lors de ce match tendu, d’un niveau particulièrement relevé.
Ils n’y sont malheureusement pas arrivés, malgré tous leurs efforts et une fin de match très disputée, les Viennois perdant alors le fil.
Mais rien n’est encore joué. Les Viennois qui sont repartis avec le bonus défensif restent en course pour les phases finales.
Le score
Nîmes bat Vienne 24-20 (à la mi-temps : 16-9).
Pour Nîmes : 2 essais (Ngandu 38e , Lakafia 74e ), 1 transformation (S. Roche), 4 pénalités (Chastaing 4e , S. Roche 19e , 26e , 55e ).
Pour Vienne : 1 essai (Massa 49e ), 5 pénalités (Hager 15e , 23e , 35e , Porcher 59e , 62e ).