Du jamais vu à Vienne depuis longtemps : sept manifestations d’affilée dont certaines ont rassemblé plus de 3 000 personnes dans les rues de la ville !
Et ça continue puisque l’ensemble des organisations syndicales (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, Unsa, Solidaires, FSU) et des organisations de jeunesse (Fage, l’Unef, VL, FIDL et MNL) engagées dans la lutte contre la réforme des retraites appelle mercredi 15 mars à 14 heures à une… 8ème manifestation.
Rendez-vous est donné au Champ de Mars à Vienne, comme d’habitude, serait-on tenté de dire…
Et ce, dans le cadre d’une nouvelle journée de grèves et de manifestations interprofessionnelles au niveau national, programmée le 15 mars.
Une date qui n’a pas été choisie au hasard puisque se réunira ce jour là à l’assemblée nationale la commission mixte paritaire rassemblant sept sénateurs et sept députés qui doit proposer un texte commun qui sera soumis le lendemain jeudi 16 mars au vote de l’ensemble des députés de l’assemblée nationale.
Un vote sensé être définitif pour la réforme des retraites voulue par l’exécutif. A moins qu’un 49/3 soit activé, si le gouvernement ne trouve pas à l’assemblée nationale un nombre suffisant d’élus pour voter sa réforme. Bref, on l’aura compris, on entre dans la dernière ligne droite…