Cela sonnera-t-il comme le fameux épisode de la Bible avec les trompettes de Jericho qui, au septième jour ont fait tomber les murailles de la ville, ce qui se traduirait en l’occurrence, avec cette comparaison, par le retrait de la réforme des retraites.. ?
L’intersyndicale appelle en tout cas à sa 7ème mobilisation demain samedi 11 mars à Vienne.
Rappelons que la dernière manifestation en date, la 6ème donc avait drainé le mardi 7 mars, 3 300 personnes qui ont défilé et effectué un sit-in au carrefour de la place Saint-Louis, à Vienne contre la réforme des retraites à Vienne.
Bis repetita, le lendemain, mercredi 8 mars, où « une centaine de personnes se sont retrouvées pour un rassemblement aux flambeaux au jardin de Cybèle pour dénoncer l’injustice et la brutalité de la réforme, à l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes », ajoute l’intersyndicale dans un communiqué.
Le point de rassemblement de cette manifestation de samedi reste le même que pour les précédentes : à partir de 14 h, sur le parking du Champ de mars à Vienne, départ à 14 h 30.
La précédente manifestation à s’être déroulée un samedi avait rassemblé 3 200 personnes.