Lorsque Martine et Patrick Bouquin se sont installés dans cette boulangerie pâtisserie, il y a dix ans, ils l’ont d’abord baptisée « l’Ovalie », par passion pour le rugby et la proximité du stade Jean Etcheberry.
Ils se sont aussi rendu compte qu’à côté de la quinzaine de pains mis en vente (tradition, baguettes avec graines, pains spéciaux, épeautre, maïs, muesli, fruits secs, etc. * ) et des nombreuses pâtisseries et gâteaux proposés par ce maître artisan pâtissier qu’est Patrick, également chocolatier et glacier, les demandes affluaient à midi pour nourrir tout ce petit monde qui ne cessait de croître au fil des mois.
Ce furent d’abord des sandwiches, puis des wraps, des salades des burgers, des soupes l’hiver, des pizzas, des quiches, etc. ; puis des plats préparés à déguster sur place ou à emporter.
« Nous entendons proposer aussi désormais des plateaux-repas à destination des entreprises », explique Martine Bouquin.
L’activité s’est développé de telle manière que « L’Ovalie » est petit à petit devenue une véritable PME faisant travailler sept personnes.
Une terrasse
Ce que l’on sait moins, car ce n’est pas visible de l’avenue du Général Leclerc, c’est que, si on peut déjeuner à midi, du snacking ou des plats préparés et réchauffés sur les tables situées à l’intérieur de « l’Ovalie » (une vingtaine de places), on peut aussi se sustenter au calme, juste derrière la boulangerie, en terrasse où l’on bénéficie de mai à octobre là aussi d’une vingtaine de places.
Bref, au fil des années, de boulangerie/pâtisserie « l’Ovalie » est aussi devenue un véritable lieu ressources pour les salariés et les entreprises œuvrant à l’Espace Saint-Germain. Et gageons que vu la qualité des sandwiches, burgers, plats préparés ou encore plateaux-repas, tous faits maison, ce rôle ne peut que s’amplifier !
D’autant que Martine vient de faire l’acquisition d’une friteuse à air pour proposer aussi des frites sans huile, donc à la fois craquantes et légères qui devraient être, on l’imagine aisément, notamment plébiscitées par les élèves du lycée hôtelier Bellerive ou de l’IUT, tout proches eux aussi…
(*) Les différents pains au levain sont intégralement conçus avec de la farine iséroise provenant de Moulins Cholat à Morestel.
-Boulangerie-Pâtisserie « l’Ovalie », 40 avenue de Général Leclerc à Vienne, ouverte du lundi au vendredi, de 6 h 30 à 19 h 30.
Tel. 04 74 53 44 83 / https://www.facebook.com/OvaliePain/?locale=fr_FR
Photo : l’équipe de « l’Ovalie » autour de Martine et Patrick Bouquin.