Il s’agissait avec le plus grand nombre de participantes, mais aussi de participants, habillés d’un tee-shirt blanc, avec sur le visage des masques blancs décorés, de former le symbole de la féminité sur la scène du théâtre antique de Vienne.
Une scène fortement symbolique filmée notamment par drone par Actua Drone et qui est destinée à marquer la Journée des Droits des Femmes, le 8 mars prochain.
Les masques et le film tourné ce matin seront ensuite visibles au Temple d’Auguste et de Livie le mercredi 8 mars de 12 h à 17 h.
Cette initiative originale qui se déroule en deux temps destinée à marquer la Journée des Droits des Femmes trouve son origine dans un collectif viennois d’une dizaine de personnes parmi lesquelles Cécile Windeck, Hélène Véroone (magasin Arcolore), l’artiste viennois Serge Gallardo et d’autres…
La municipalité de Vienne qui a fourni toutes les autorisations, s’est associée à cette opération qui a attiré beaucoup de monde, près de 130 personnes, pour un dimanche matin, mais c’était pour la bonne cause !
Photos Christian Mange et Actua Drone.