Ce n’est pas un mince exploit. Après avoir été défaits à deux points près dimanche dernier par Aubenas, à l’extérieur, les joueurs du CS Vienne Rugby en cette 17ème journée de championnat, se devaient de réagir et de conforter leur place en 1ère partie de tableau.
Objectif atteint ! Sur leur pelouse de Jean Etcheberry, cet après-midi du dimanche 16 février (coup d’envoi à 15 heures), les Viennois ont réussi non sans mal, mais réussi tout-de-même à dominer La Seyne, il est vrai un adversaire que les joueurs viennois connaissent bien et qui leur a souvent-pas toujours- réussi.
Du costaud à coup sûr, la Seyne-sur-Mer affichant trois victoires à l’extérieur depuis le début de la saison.
Au coup de sifflet final, le score indiqué au tableau d’affichage était assez nettement en faveur des Viennois : 27 à 22 (16/14 à la mi-temps), à l’issue d’un match, comme prévu à haute intensité.
Les Ciels et Blancs ont réussi à aplatir 2 essais contre 3 pour les visiteurs, mais la différence s’est faite au pied avec 5 pénalités au compteur pour les Viennois, contre une pour l’US Seynoise.
Il reste encore trois matches à domicile à jouer pour les Ciels et Blancs. Aux Viennois de garder ce joli tempo !
La photo de la victoire (CS Vienne Rugby)
Le Score
Vienne bat La Seyne : 27 à 22 (16-14)
Points pour Vienne : deux essais de Smiler (24e, 66e) ; cinq pénalités de Pandolfo (8e, 20e, 29e, 55e, 79e) et une transformation de Pandolfo (25e)
Points pour La Seyne : trois essais de Pellaroli (2e), Bellavia (13e), Guillemin (58e) ; une pénalité de Gabriel (46e) et deux transformations de Dubourdeau (2e, 13e).