C’était lors de son ouverture l’une des piscines les plus modernes qui soit. Trop de technologie ? Peut-être…
Après avoir ouvert ses portes le 3 octobre dernier, 1ère piscine labellisée BEPOS en France (énergie positive), suite à un incident technique, la Piscine de la CAPI Alice MIilliat est fermée depuis plusieurs semaines.
Située au 31 avenue du Dauphiné à Bourgoin-Jallieu, cette piscine dotée de huit couloirs de nage et d’un fond mobile permettant de réduire la profondeur pour trois de ses couloirs de nage, est actuellement l’objet d’une expertise pour identifier précisément l’origine de la panne et les réparations nécessaires.
La fermeture de la piscine rendue nécessaire depuis le 23 janvier dernier est donc prolongée.
En cause : la centrale de traitement d’air.
« Une expertise est programmée pour identifier les raisons précises de cette panne, la nature des réparations et les responsabilités engagées. La durée des travaux et les délais d’approvisionnement des pièces détachées ne permettent pas aujourd’hui de communiquer sur la date de réouverture. Toutefois, la CAPI sait d’ores et déjà qu’aucune réouverture n’est possible d’ici la fin mars », précise la communauté d’agglomération Porte de l’Isère.
Et cette dernière de préciser : « La CAPI a bien conscience de la gêne occasionnée pour les différents publics accueillis, étudie des solutions alternatives et rencontre les clubs et associations dans une démarche de concertation.
Le grand public, quant à lui, est invité à se rendre dans les autres piscines communautaires : Fondbonnière à L’Isle d’Abeau, Saint-Bonnet à Villefontaine et Bellevue à Saint-Quentin-Fallavier. »