Le festival les Authentiks, c’est reparti cet été à Vienne !
L’association la Locomysic, à l’origine de ce Festival annonce en effet la venue de Djadja & Dinaz au théâtre antique de Vienne dans le cadre de la 18ème édition, le 18 juillet.
Après l’annonce d’une première date en coproduction avec le Théâtre Antique de Vienne et le Bazar le 24 juin avec à l’affiche Sofiane Pamart et Chilla, le festival annonce la tenue d’une deuxième soirée au Théâtre Antique de Vienne le 18 juillet en partenariat avec Mediatone.
Djadja & Dinaz sont les premiers noms à rejoindre l’affiche de cette soirée dont la programmation complète sera dévoilée fin février.
Djadja & Dinaz sont sans doute le duo le plus en vue de la scène urbaine française actuelle.
Et ça tombe bien : les rappeurs originaires de Meaux font leur grand retour en 2023.
Dès leurs débuts, les deux amis d’enfance sont désireux de devenir les porte-paroles d’une cité qui ne connaît pas encore d’antécédent célèbre en matière de Rap. Le duo se définit par un son marqué par l’utilisation intensive du vocodeur en tant qu’élément mélodique.
Leur premier opus intitulé « On S’Promet » est salué par certains comme l’éclosion d’un nouveau phénomène du Rap français.
En 2021, ils sortent leur cinquième album, « Spleen » qui dévoile un univers plus mélancolique et sombre. L’opus est certifié double disque de platine, leur permettant de dépasser le milliard d’écoutes sur les plateformes de streaming.
Depuis, les rappeurs se faisaient discrets jusqu’à l’annonce récente de la sortie de leur sixième album en 2023. Ils annoncent alors deux concerts en Novembre à l’Accor Arena : toutes les places ont été vendues en 30 minutes à peine…
-Djada et Dinaz, le 18 juillet au théâtre antique de Vienne. Début des concerts à 19 h, ouverture des portes à 17 h 30. Ouverture de la billetterie le 3 février à midi sur SeeTicket et sur le site du Théâtre Antique de Vienne, 39 €* tarif normal, 37 €* tarif réduit (demandeur d’emploi, étudiant)
*Hors frais de location
Les concerts au théâtre antique cet été, hors Jazz à Vienne
-24 juin, à 20 h 30 : Sofiane Pamart et Chilla : de 45 à 65 euros
-18 juillet : dans le cadre des Authentiks, Djadja & Dinaz
-20 juillet à 20 h 30 : « M » (tarif normal : 55 euros)
-26 juillet, à 20 h 30 : Gim et Dadju, tarif unique à 66 euros
-28 juillet : Soprano+ 1ère partie (55 euros)
-29 juillet : Florent Pagny (59 euros)
-30 juillet : Louise Attaque, tarif unique, 58 euros