Leur terrain d’apprentissage : la commune de Chasse-sur-Rhône.
Lundi 9 janvier, au sein de la salle polyvalente du lycée Galilée à Vienne vont être présentés les travaux réalisés par les élèves de BAC STI2, une section spécialisée en architecture et construction du lycée Galilée.
Dans le cadre de ce projet, ces élèves sont encadrés depuis le début par la CAUE (Conseil Architecture Urbanisme Environnement) de l’Isère et leurs enseignants.
Ce projet bénéficie d’un financement de la région Auvergne Rhône-Alpes.
L’objectif de ce projet est d’impliquer les élèves dans la réflexion de la rénovation urbaine d’une éPetite Ville de Demain, en l’occurrence e Chasse-sur-Rhône qui a décroché ce label.
La proximité de Chasse-sur-Rhône a constitué l’opportunité pour pouvoir accéder facilement à un terrain d’expérimentation, permettant de connaître et de vivre un territoire d’étude en vraie grandeur.
Ainsi, en novembre les élèves ont commencé par réaliser un diagnostic de la ville accompagné d’élus, de techniciens et bénévoles d’associations de la ville de Chasse-sur-Rhône.
Ils ont également échangé lors de la visite avec des habitants de la ville.
Et donc, le lundi 9 janvier à 14 heures, au lycée Galilée, les élèves présenteront dans un premier temps leurs diagnostics de la ville de Chasse-sur-Rhône, puis ils présenteront leurs propositions.
Photo-Ce projet a été précédé de plusieurs phases et notamment l’élaboration de plans et de maquettes.