Le CSVienne Rugby remonte de la 8ème à 5ème place de la poule 1, et empoche le bonus offensif. L Pourtant, lorsque ce samedi 10 décembre à 18 heures, les joueurs Viennois du CSV Rugby pénètrent sur la pelouse de leur terrain de Jean Etcheberry, les craintes étaient vives.
Tous avaient en mémoire le cruel score du week-end dernier, face à Graulhet : 34 à 6 : une défaite pour le moins cuisante !
Ils savaient également que le Stade Métropolitain, l’actuel leader de la poule, leur adversaire, sortait de quatre victoire obtenues au cours de leurs quatre derniers match. Et ce, alors qu’à Vienne, c’est presque l’inverse : trois défaites au cours des quatre derniers matches.
Ce sont les visiteurs qui ouvrent le score avec un coup de pied de pénalité (0-3). Les Viennois mettent un peu de temps pour répliquer, mais aplatissent le 1er essai de la partie à la 26ème minute, aussitôt transformé (7-3). Un score qu’ils accentuent peu après après sur un coup de pied de pénalité, la réplique venant de la même manière du camp adverse à la 40ème minute : 10-6 à la mi-temps.
Au cours de la seconde mi-temps, malgré une pression accrue des joueurs du Stade Métropolitain, les Viennois réussisse à maintenir leur leadership sur le match, marquant notamment un bel essai collectif, le score s’affichant à 25 contre 9 pour les visiteurs au coup de sifflet final. Un score presque inverse à celui des Viennois la semaine dernière : l’honneur a été lavé… Et au passage, Vienne qui empoche le bonus offensif effectue une remontée spectaculaire, de la 8ème à 5ème place.
Ce fut assurément un match ardemment disputé, la défaite de la semaine dernière a provoqué chez les Ciels et Blancs une réaction d’orgueil. Ça a bien fonctionné. Il ne faisait pas pas bon venir chatouiller aujourd’hui les Viennois sur leur terrain !
Il ne reste plus aux Ciels et Blancs qu’à procéder de même, samedi prochain face à Beaune, bon dernier au classement de la poule 1, pour un nouveau et dernier match à domicile qui va clore cette année 2022.
Une nouvelle victoire face à une équipe qui paraît largement à leur portée permettrait au CVS Vienne Rugby de démarrer sereinement l’année 2023…
Le score
Vienne 25 – 9 Stade Métropolitain (10 – 6 à la mi-temps)
Points pour Vienne : 3 essais Mollard (24e ), Piet (60e ), Bobryk (80e ) ; 2 pénalités Porcher (24e , 31e ) ; 2 transformations Porcher (24e ), C. Hager (80e ).
Points pour le Stade métropolitain : 3 pénalités Petelat (12e , 40e , 45e ).