A l’initiative de l’association AuterVR (Fnaut), les usagers des TER de la Vallée du Rhône sont appelés à participer à une réunion publique organisée lundi 21 novembre à la salle-des-fêtes de Vienne à 18 h 30 par Frédéric Aguilera et Thierry Kovacs, vice-présidents de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
AuterVR appelle ces mêmes usagers « à venir exprimer leurs difficultés quotidiennes, leurs colère et demandes de plus de train, plus de personnel SNCF et pour le refus de l’augmentation du prix du billet de train prévue par la Région Aura le 1er janvier 2022. »
Sont directement concernés « les voyageurs en gare de Vienne, Saint-Clair-du-Rhône, Péage-de-Roussillon et Valence. »
Et AuterVR d’ajouter : « En cela, les voyageurs rejoignent les revendications des cheminots qui constatent chaque jour le manque de moyens matériels et humains pour que les trains circulent avec régularité et dans bonnes conditions pour les personnels et usagers. »
Pour l’association de défense des usagers, « avec des difficultés permanentes de trains depuis la rentrée de septembre 2022, la demande est simple : il faut plus de rames, plus de conducteurs et agents de train. Cela est de la responsabilité conjointe de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (Aura) qui organise les transports et de la SNCF qui les met en œuvre. »
AuterVR annonce qu’elle s’exprimera aussi lors de la réunion publique, à l’issue de laquelle l’association rencontrera Frédéric Aguilera, vice-président transports de la Région Aura.
Photo (archives) d’un usager du matin dans un TER…