Sur une idée de Jocelyn Arnaud, vite rejoint par les joueurs qui posent dans le plus simple appareil, le CS Vienne Rugby vient de mettre en vente un calendrier 2023 qui sort quelque peu des normes habituelles du Club de Nationale 2 et qui devrait sans nul doute rencontrer le succès…
Une initiative qui fait bien sûr penser en version viennoise au célèbre calendrier des « Dieux du stade » des joueurs du Stade français qui lors de son lancement avait fait beaucoup parler de lui.
Une vingtaine de joueurs du CS Vienne ont participé à cette « mise à nu » ; d’autres, notamment pour des raisons professionnelles ne pouvant jouer le jeu.
Les photos ont été prises pour des raisons pratiques avant ou après les entraînements, à la Maison du rugby, dans les vestiaires ou sur le stade
Les photos du Calendrier 2023 du CS Vienne ont été réalisées par le photographe viennois Maxime Guigue, du studio Madmax, installé à l’Espace Saint-Germain.
Où l’acheter ? On trouve ce calendrier au prix de 10 euros à la boutique du Club, les jours de match, 10 boulevard Pacatianus. On peut aussi le demander à Elodie au secrétariat du Club. Les joueurs eux-même vont proposer le calendrier dans les tribunes, avant ou après certains matches. Près de 400 calendriers ont été imprimés. Et vu les 1ères réactions, on peut se demander si ce sera suffisant…
L’argent récolté est reversé à l’association des joueurs, « des fonds destinés à développer la cohésion entre les joueurs » qui passera par des manifestations collectives, « comme un voyage de fin de saison, ensemble ou pour offrir par exemple un cadeau à un joueur qui vient d’avoir un enfant… », précise Jocelyn Arnaud.
Photos (Madmax)