Jusqu’à présent, le hard-discounter Lidl avait installé, comme à Chasse-sur-Rhône, par exemple, des bornes de recharge électriques pour ses clients qui pouvaient recharger leurs véhicules durant leurs courses dans le magasin.
Désormais Lidl entend aller plus loin, ce qui va peut-être permettre de rattraper une partie du retard français en matière d’installation de bornes électriques puisque l’on est encore loin des 100 000 bornes qui étaient projetées sur l’ensemble de l’Hexagone.
Le succursaliste allemand annonce en effet « une première dans l’univers de la grande distribution » : le 21 novembre, le hard discounter inaugurera sa première e-station avec des bornes de recharge pour véhicules électriques à Villefranche-sur-Saône, au nord de Lyon. Elle proposera aps moins de 13 places de stationnement pour recharger sa voiture.
Celle-ci sera ouverte 7 jours sur 7 et 24 h sur 24 avec des bornes alimentées par des panneaux photovoltaïques en toiture.
Cette e-station proposera donc 13 places de stationnement dotées de prises de charge accélérée, rapide et ultra-rapide. En effet, Lidl assure que la station sera équipée du modèle le plus puissant existant en France. Il permettra de recharger 100 km en moins de… 3 minutes.
Des recharges payantes : à partir de 25 centimes le KWh.
Au passage, en effet, l’on va passer chez Lidl de la gratuité qui était l’usage au mode payant.
Les tarifs :
40 ct/kWh pour les 360 kW (un point de charge)
40 ct/kWh pour les 180 kW (8 points de charge)
25 ct/kWh pour les 22 kW (4 points de charge)
« C’est un des hubs de charge hors autoroute, ouvert à tous, les plus puissants du quart sud-est. La recharge pour 300 km se fait en 10 à 20 minutes », a indiqué la direction de Lidl à notre confère actu.fr qui relaie cette information.