La première date annoncée au théâtre antique de Vienne cet été (hors programmation Jazz à Vienne) vient de tomber : il s’agit d’un artiste qui actuellement suscite un fort engouement : le pianiste néo-romantique Sofiane Pamart.
On peut parler d’un phénomène puisque ce pianiste, à mi-chemin entre la musique classique et le rap vient de jouer à guichets fermés dans la célèbre salle de l’Accor Arena à Paris et ses 20 000 places assises ( 7 500 au théâtre antique de Vienne). Il fait cinq dates fin octobre à l’Olympia à Paris.
Ce virtuose du piano sera sur la scène du théâtre antique de Vienne le 24 juin prochain.
Propulsé sur le devant de la scène en sublimant les textes des grands noms du rap français, Sofiane Pamart a été révélé par son premier album solo, “Planet Gold” en 2020 et depuis va de tournées en tournées.
À mi-chemin entre l’univers du rap et celui de la musique classique, son œuvre, à la fois ténébreuse et poétique, touche indubitablement le public.
A 32 ans, Sofiane Pamart fait partie du top 10 des artistes Musique Classique les plus “streamés” au monde en 2022.
Médaille d’or du Conservatoire National de Lille et pianiste référant du rap français, il compose des pièces néoromantiques pour piano seul et collabore aussi régulièrement avec des rappeurs pour créer les versions instrumentales de leurs titres.
Il a entamé en 2019 sa carrière solo, après avoir collaboré avec des artistes tels que, Joey Starr, Vald, Tiakola, Zola, RimK, Josman, Da Uzi…
Il défend actuellement la sortie de son deuxième album, “Letter”.
La rappeuse lyonnaise Chilla assurera la première partie de ce concert donné en coproduction avec Le Bazar et le Festival Les Authentiks.