On craignait son arrivée depuis que les travaux de minéralisation du terre-plein central ont débuté depuis quelques semaines sur l’A 7 entre Feyzin et Saint-Fons, juste avant d’arriver à Lyon.
C’est fait, il est installé ! La préfecture du Rhône annonce en effet “ depuis hier mardi 19 septembre la mise en place d’un radar autonome, dit « radar chantier “.
Et de préciser que “le dispositif, actif depuis ce 20 mardi septembre, restera en place jusqu’à la fin des travaux prévue au début du mois de décembre 2022.”
Et d’ajouter encore: “ Il permettra de contrôler la vitesse dans le sens de circulation Marseille-Lyon à hauteur de Feyzin. Cet équipement vise à garantir le respect de la vitesse maximale autorisée au niveau de ce chantier, qui a été abaissée à 70 km/h. Il renforce également la sécurité des usagers aux abords des travaux ainsi que celle des agents travaillant sur ce chantier.”
Cela va raviver quelques mauvais souvenir des usagers empruntant cette même portion d’autoroute entre Vienne et Lyon au printemps dernier et qui avait fait polémique avec la préfecture du Rhône lors d’un précédent chantier.
Ce radar qui était installé cette fois-ci à Solaize n’était annoncé qu’au dernier moment (300 m seulement pour décélérer de 110 h à 70 km/h), de nombreux automobilistes se faisant de la sorte flasher. Selon certains témoignages même, il flashait à tout va.
Qu’en sera-t-il cette fois-ci ? A suivre…
On ne peut que vous conseiller encore une fois, vigilance et prudence…