« vivre-vienne » a raconté le drame qui a endeuillé une famille lundi sur la départementale 538, près d’Eyzin-Pinet, suite à un dépassement dangereux par un conducteur sous l’emprise de l’alcool.
On connaît désormais mieux les circonstances de ce terrible faits divers qui a fauché un automobiliste, père de trois enfants qui ne demandait qu’à vivre.
La victime est un Beaurepairois de 49 ans, Pietro Lo Sardo, salarié à l’entreprise Yoplait de Vienne-Estressin.
A l’origine du choc, un conducteur de 38 ans qui effectuait au volant d’une Alfa Romeo, des dépassements très hasardeux selon plusieurs automobilistes témoins et qui s’est retrouvé brutalement face à la Peugeot de Pietro Lo Sardo, n’ayant pas eu le temps de se rabattre.
Un choc terrible au cours duquel le père de famille beaurepairois est mort sur le coup, les sapeurs-pompiers présents rapidement sur place n’ayant pu que constater son décès à leur arrivée.
Le chauffard à l’origine du drame n’a été lui que légèrement blessé et conduit à l’hôpital Lyon-Sud.
Les dépistages d’alcool et de stupéfiants qui ont été menés à l’instigation de la gendarmerie, chargée de l’enquête se sont révélés tous les deux positifs : 2,48 grammes d’alcool dans le sang (!) ; ainsi que des traces d’ingestion de cannabis.
La disparition de Pietro Lo Sardo dans ces terribles circonstances a suscité une très profonde émotion, tant à Beaurepaire qu’à l’usine Yoplait de Vienne où il travaillait depuis une vingtaine d’années.