Des perturbations à prévoir : la fréquence de certaines lignes sera allégée, d’autres ne circuleront pas du tout. Les lignes de métro ne seront pas touchées par le mouvement social, mais le tramway en partie.
Des perturbations sont à prévoir vendredi 9 septembre sur les bus et tramways du réseau TCL de Lyon en raison d’un mouvement de grève, annonce le Sytral qui gère le réseau TCL.
Cet appel à la grève a été lancé par la CGT et l’UGICT. Les deux sections syndicales appellent les agents à débrayer pour demander une hausse des salaires et dénoncer « la pénurie de salariés« .
Le métro non concerné, mais certaines lignes de tramway, si
Si les lignes de métro ne devraient pas être touchées par ce mouvement social, les lignes T1 et T5 du tramway circuleront avec une fréquence « allégée », soit un tramway toutes les 10 à 15 minutes pour la ligne T1, et tous les 15 à 25 minutes pour la T5.
Sur cette ligne, l’arrêt Eurexpo ne sera pas desservi et le terminus se fera exceptionnellement à l’arrêt Parc du Chêne.
Les bus du réseau seront davantage touchés par le mouvement. De nombreuses lignes circuleront avec une fréquence allégée, notamment les lignes C2 à C9, ainsi que C17 à C21. Le réseau TCL détaille la totalité des lignes impactées sur son site internet.
La ligne C14 circulera uniquement entre les arrêts Gare de Vaise et Les Sources, avec une fréquence plus faible également. La ligne 31 circulera seulement entre les arrêts Gare de Vaise et Cité Édouard Herriot.
Parcs relais
Les lignes C6E, 5, 15E, 16, 57, 68, S1, S11, et les trois lignes Pleine Lune ne circuleront quant à elles pas du tout.
Le réseau TCL fait savoir que les parcs-relais ainsi que leurs agences commerciales resteront ouverts aux horaires habituels.
Photo (Sytral)-De nombreux bus vont rester au dépôt