Ça tombe vraiment très mal. Alors que Bison Futé a classé Auvergne-Rhône-Alpes en noir pour la circulation en ce samedi 23 juillet, avec notamment une ciruclation dans la Vallée du Rhône sur-saturée dans le sens des départs, l’on apprend que le tunnel de Fourvière a été fermé cette nuit et ce pour “une raison technique” non expliquée ! De surcroît, pour une durée indéterminée…
Il est fermé depuis 3 h 30 en ce samedi 23 juillet dans les deux sens de la circulation y compris la M6 depuis le nœud du Valvert ou la M7 depuis Lyon centre.
Coraly (Coordination et régulation du trafic de l’agglomération lyonnaise) conseille des itinéraires de subtitution à la suite de cette fermeture temporaire du tunnel sous Fourvière dans les deux sens.
Les usagers en direction du sud devront suivre le contournement Est de Lyon (A46) à partir du nœud de Anse (jonction A6/A46) ou le boulevard périphérique Nord de Lyon (BPNL) à partir du noeud de Valvert afin d’éviter cette difficulté.
Les usagers en direction du nord devront suivre le contournement Est de Lyon (A46) à partir du nœud de Ternay (jonction A7/A46/A47) ou le boulevard périphérique (D383) à partir de la bifurcation de Saint-Fons (jonction A7/D383) afin d’éviter cette difficulté.
Résultat : de beaux bouchons en cours…
Photo- Le tunnel sous Fourvière fermé