Le résultat n’a pas fait un pli, en apparence du moins : six essais à deux, en faveur des Ciels et Blancs lors de la quatrième journée de championnat de Fédérale 1 sur leur terrain de Jean Etcheberry à Vienne, face à Suresnes. Le retour des Viennois sur leur terre a été bénéfique.
En réalité, lorsqu’on analyse le match, celui-ci a connu deux épisodes forts différentes.
Menant 35 à 3 à la mi-temps, les Viennois ont ensuite été quelque peu bousculés par une équipe francilienne qui a montré un tout autre visage dans le second acte, alors qu’à la mi-temps le score était évocateur : 35 à 3.
Mais, surtout, réduits à 14, puis à 13, après deux expulsions, les Ciels et Blancs ont permis à l’équipe de Suresnes de revenir à 25 à 17. Bref, en fin de match, les Viennois se sont fait peur. Le match aurait bien pu basculer.
Le sort en a voulu heureusement autrement, mais les Viennois se sont accroché pied à pied, vaille que vaille. Mieux encore, ils engrangent le bonus offensif, avec un gain de cinq points dans leur escarcelle !
Au coup de sifflet final, les Viennois pouvaient savourer une belle victoire 42 à 17 devant leur public aux anges et présent en nombre.
Les Ciels et Blancs se relancent après la défaite à Grasse il y a deux semaines.
Et surtout, après un match gagné sur les trois disputés auparavant à l’extérieur, ils quittent le tréfonds du classement de la poule pour revenir quelque peu vers le haut du tableau.
Les héros du jour ont été Kamil Bobryck, auteur de trois essais ; suivi de Vernissat avec deux essais, Petelat ayant marqué l’ultime et dernier à la 81ème minute…