Il y aura les meilleurs Français de la discipline dont le Stéphanois Arthur Forissier, champion de France en titre ou Julien Buffe et bien d’autres : l’association sportive viennoise bien connue Mach 3 a décroché l’organisation du championnat de France de cross triathlon pour 2022 qui aujourd’hui samedi 25 et dimanche 26 juin aura notamment pour cadre la base nautique de Condrieu.
Toute l’équipe d’organisation de Mach 3 et près de 120 bénévoles sont sur le pont aujourd’hui et demain pour accueillir cette épreuve de cross triathlon inscrite support du championnat de France, ce qui explique la présence pendant deux jours des meilleurs de la discipline. On y trouvera même le Top 10 de la discipline !
Point de départ des épreuves : la base nautique de Condrieu, au pied des collines des vignes de Côte-Rôtie qui offre un cadre idéal à la pratique des sports enchaînés. Au programme, du lourd : natation+VTT+course à pied
Le programme phare, dimanche 26 juin verra s’opposer les champions de triathlon dans le cadre du championnat de France de la discipline : 1 000 mètres de natation, 22 kilomètres de VTT et 9 kilomètres de course à pied !
Mais ce week-end sportif démarrera en réalité dès ce samedi matin avec un triathlon plus accessible proposant 500 mètres de natation, 12 kilomètres de VTT et 4,5 kilomètres de course à pied, ainsi que deux courses pour enfants dont deux pour les moins de 13 ans…
Et en sus : le soir, un cross triathlon pour les débutants.
Bref, il y en aura pour tous les triathlètes : petits et grands, super-champions ou tous ceux désireux de découvrir une discipline exigeante.
Photo Mach3