Vienne Condrieu Agglomération veut redonner ses lettres de noblesse à l’eau du robinet, qui, selon les élus est au moins aussi bonne que l’eau en bouteilles plastiques et assurément beaucoup moins chère.

C’est pour promouvoir cette eau du robinet que l’Agglo a lancé un appel aux habitants du territoire pour trouver un nom à l’eau potable consommée ici.

Pour ce faire dans un premier temps, pas moins de 523 propositions sont parvenues à l’Agglo, soit par le formulaire en ligne soit par les urnes qui avaient été déposées dans les 30 communes.

Les élus du Comité de pilotage créé autour de cette opération de promotion et piloté par Marilyne Silvestre, conseillère déléguée à l’économie circulaire ont sélectionné, parmi ces 523 propositions, cinq noms qui correspondaient le mieux à leurs attentes.

Les cinq propositions retenues sont :

Aqua Livia

Aqua Vienna

Eau T’Antik

Cybèl’eau

L’Ô d’ici

Dernière ligne droite pour cette dénomination aquatique : les habitants sont invités dès maintenant et jusqu’au 13 juillet 2022 (date de clôture de Jazz à Vienne) à voter pour le nom qu’ils préfèrent, en cliquant sur le lien : www.bit.ly/Vote_Nom_eau

Pour rappel, Jazz à Vienne s’est engagé à ne plus vendre de bouteilles d’eau et, en partenariat avec l’Agglo, s’est dotée de deux fontaines à eau, installées à Cybèle et au Théâtre Antique pendant le festival.

Sur ces deux fontaines figurera le QR code permettant également de voter.

Le résultat des votes sera annoncé à l’issue du festival, le 13 juillet.

Une fois le nom trouvé, une campagne de promotion se mettra en place, avec le projet de doter les bars et restaurants de bouteilles marquées au nouveau nom de l’eau du territoire et l’organisation de multiples animations dédiées à la prévention des déchets !

Pour notre part, nous votons Eau T’Antik…

Avec un concours à la clef : Vienne Condrieu Agglomération fait la promotion de…l’eau du robinet…