On comptait déjà hier plus de 1 300 km de bouchons cumulés en France à 18 h dont une bonne part concentrées dans la vallée du Rhône.
Dans l’agglomération lyonnaise, les conditions de circulation étaient particulièrement dégradées. Jusqu’à 64 km de bouchons ont ainsi été constatés hier mercredi 25 mai par la plateforme Coraly. Un record.
Mais on l’avais pressenti, la journée d’hier étant classée rouge par Bison Futé, comme celle d’aujourd’hui, d’ailleurs…
Bis repetita, donc, plusieurs dizaines de kilomètres de bouchons ont été constatés en ce jeudi 26 mai au matin de l’Ascension dans la Vallée du Rhône.
Il était donc déconseillé aux automobilistes de circuler sur l’A6 au nord de Lyon de 9 h à 12 h et sur l’A7 de 7 h à 18 h, avec un pic de de bouchon annoncé entre Lyon et Orange de 11 h à 14 h.
Si vous vous retrouvez dans cette situation, évitez au moins de récidiver lors de votre retour. Dimanche, peint en noir par Bison Futé sera encore pire.
Ce devrait être même l’une des pires journées de l’année sur les routes.
Ce drapeau noir hissé par Bison Futé se traduira par des ralentissements qui devraient avoir lieu entre Orange et Lyon, dès 8 h le matin et jusqu’à 20 h.
Un conseil appuyé, le créneau de 12 h/15 h sera à éviter particulièrement.
Enfin, au nord du tunnel sous Fourvière, l’A6 pourrait être saturée de 12 h à 20 h, et plus particulièrement de 14 h à 16 h.