A partir de demain soir s’annonce le plus long “pont” de l’année : quatre jours…
Conséquence : énormément de monde a prévu d’être sur les routes et autoroutes d’Auvergne-Rhône-Alpes et plus particulièrement sur l’A7 et tout autour de Lyon et de Grenoble.
Dès mercredi, Bison Futé prévoit un mercredi « rouge » dans le sens des départs, dans la région et dans toute la France.
Il en sera de même jeudi, jour de l’Ascension, c’est rouge partout dans le pays, toujours dans le sens des départs dans la région et toute la France.
Dans le détail et régionalement, mercredi 25 mai, il vaut mieux éviter l’autoroute A7, entre Lyon et Orange, de 9 h et 22 h et entre Orange et Marseille, de 14 h à 19 h. Il est aussi préférable de ne pas emprunter l’autoroute A48, entre Lyon et Grenoble de 16 h à 20 h. Si vous le pouvez, partez le mercredi avant midi, quel que soit votre trajet.
Pour jeudi 26 mai, Bison futé prévoit des difficultés dès le début de matinée et notamment sur l’autoroute A7, entre Lyon et Orange, de 7 h à 18 h et entre Orange et Marseille de 9 h à 19 h
Dimanche en noir
La journée du dimanche 29 mai est elle carrément classée noire dans le sens des retours. Autant donc, rentrer très tôt ou très tard…