Malgré une fin de saison régulière quelque peu compliquée avec quatre défaites d’affilée, les Viennois ont obtenu ce qu’il recherchaient depuis le début de la saison : l’accession en Nationale 2. C’est fait, ouf !
Place désormais aux phases finales du championnat de France, plus particulièrement à la huitième de finale aller du championnat de France de Fédérale 1 qui se déroule ce week-end.
Les Ciels et Blancs vont ainsi se frotter dimanche 24 avril, à partir de 15 heures sur leur pelouse viennoise à la formation de Pamiers en Ariège (Sporting Club Appaméen) qui a terminé à la deuxième place de la poule 3.
Un gros morceau : la formation pyrénéenne a totalisé 15 victoires contre 5 défaites au cours de sa saison régulière. .
En négatif pour les Viennois : les quatre dernières défaites d’affilée. Il n’en faudrait pas une cinquième. Et une infirmerie plutôt remplie avant le match, avec cinq joueurs indisponibles (Romain Collat, Jules Dorrival, Charles-Adrien Massot, Nicolas Onutu et Antoine Grange).
En positif : les Viennois seront sur leur terrain avec des supporteurs que l’on espère chauffés à blanc. Et ils auront sans doute l’esprit libre : ils n’auront rien à perdre, mais tout à gagner, maintenant que l’objectif n°1 de la saison est atteint. De surcroît, les Viennois ne sont pas favoris : là encore un atout car ils peuvent jouer la surprise…
Le match retour à l’extérieur est programmé pour le week-end suivant.
Photo-L’équipe de Pamier : costaude !