Un homme de 29 ans a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi pour avoir mis le feu à un chapiteau dans l’enceinte de la mosquée turque de Bourgoin-Jallieu, située rue Pasteur. Il a été interpellé , le début d’incendie a rapidement été éteint par les pompiers, rapidement alertés.
L’incendie aurait pu faire de gros dégâts. Un homme de 29 ans a été interpellé par les policiers du commissariat de Bourgoin-Jallieu jeudi 21 avril, alors qu’il venait de provoquer un début d’incendie dans l’enceinte de la mosquée turque de la ville, rue Pasteur. L’homme a mis le feu à un barnum avant d’être interpellé.
Heureusement, les responsables de la mosquée habitent à proximité et ont pu prévenir la police et les secours peu de temps après le départ de feu.
L’homme de 29 ans a été placé en garde à vue. La mosquée a été entendue par les enquêteurs mais n’a pas porté plainte.
Selon les fidèles rencontrés à la prière de la mi-journée, les habitués de la mosquée connaissent le suspect qui souffrirait de troubles psychiques, selon France Bleu.
L’homme a de ce fait été emmené à l’Etablissement de Santé Mentale Porte de l’Isère de Bourgoin-Jallieu pour y être interné.