Contrairement à l’autre premier magistrat LR de Vienne, la deuxième grande ville du Nord-Isère du Nord-Isère, Thierry Kovacs qui a expliqué qu’il votera “blanc”, Vincent Chriqui qui était en charge du programme de la candidate Valérie Pécresse au premier tout annonce que de son côté, il votera en faveur du président sortant lors du second tour :
« Ma position est très claire : il faut voter pour Macron. Marine Le Pen à la tête du pays, ça serait le chaos. Et je pense aussi que LR ne peut conserver une existence propre qu’à condition de se définir en opposition aux extrêmes, c’est toute notre histoire », a-t-il expliqué dans un communiqué.
Et d’ajouter : “ On ne va pas se raconter d’histoire, le score de Valérie Pécresse est extrêmement faible pour une candidate LR. 4,8 %, c’est d’ailleurs moins que ce que les sondages les moins favorables prédisaient. C’est forcément une déception.
Par rapport à l’affiche attendue au second tour, beaucoup d’électeurs ont voté utile dès le premier tour en portant leurs suffrages vers l’un des trois candidats en mesure de se qualifier.’
Il conclut : “ Pour le second tour, je fais le choix de tous les démocrates, de tous ceux qui sont attachés à la grandeur de la France, à sa place dans le monde, et à sa cohésion nationale. Je voterai pour Emmanuel Macron pour empêcher que Marine Le Pen soit élue présidente.”