En raison des chutes de neige annoncées, particulièrement sur le nord et l’ouest de l’agglomération, la Métropole lyonnaise a déclenché cet après-midi son dispositif de viabilité hivernale sur ces secteurs.
A partir de 250 mètres d’altitude
Comme la nuit précédente, des chutes de neige sont prévues cette nuit sur le nord et l’ouest de l’agglomération Lyonnaise, à partir de 250 mètres d’altitude. Sur le reste de l’agglomération, « quelques giboulées de neige peuvent apparaitre, sans tenue au sol. »
Selon la Métropole : “ Sur le Nord et l’Ouest de la Métropole (Mont Verdun, Mont d’Or, Ouest Lyonnais, hauteurs de Givors) les quantités de neiges seront modérées en début de nuit, puis plus soutenues dès 4 h du matin, avec des quantités cumulées comprises entre 3 et 5 cm.”
Puis ensuite : “ Ces précipitations faibliront largement en matinée du samedi.”
Et au final, “ Les températures positives laisseront place à un net refroidissement nocturne. Un risque de tenue de la neige sur les routes n’étant pas exclu sur ces secteurs, de sorte que la Métropole de Lyon a déclenché dès cet après-midi son dispositif de viabilité hivernale.”
Photo blog chez Fenotte