Dirigée depuis 2007 par Géraldine et Charlotte, la chocolaterie artisanale et familiale Panel dont le site de fabrication est installé à Grigny et qui dispose d’un magasin situé place Charles de Gaulle, près du Temple d’Auguste et de Livie, à Vienne, a décidé, pour la bonne cause, de venir en aide à sa manière au peuple ukrainien.
Et ce, à travers la vente de tablettes de chocolat décorées aux couleurs de l’Ukraine, les désormais célèbres jaune et bleu, avec en dessin dans la tablette une carte de l’Ukraine et cette inscription “Solidarité pour l’Ukraine” sur le packaging.
“Nous avons répondu avec enthousiasme à la proposition de notre mouleur, C2Pack qui est basé en Côte-d’Or. Nous allons recevoir les moules rapidement pour commencer la fabrication et proposer ces tablettes aux couleurs de l’Ukraine, mardi prochain”, explique Charlotte Panel.
Les recettes des ventes seront entièrement reversées à une association d’aide à l’Ukraine qui n’a pas été encore choisie, “mais ce sera probablement la Croix Rouge ukrainienne”.
“Nous allons rogner sur notre marge et ne ferons pas de bénéfice avec ces tablettes, tout l’argent récolté bénéficiera aux Ukraniens”, ajoute Charlotte Panel. Il y aura une tablette de chocolat noir et une autre de chocolat blanc. Elles seront vendues aux alentours de 6 euros.
Une Ukrainienne et son fils accueillie chez Philippe Girardon à Chonas l’Amballan
Cette chocolaterie s’était déjà distinguée il y a peu en venant en aide à Anna Kletyonkina , une réfugiée ukrainienne arrivée à Montagny dans le Rhône avec son fils, le 11 mars dernier.
Finalement, suite à un appel que les deux sœurs ont lancé sur les réseaux sociaux, c’est Philippe Girardon, le chef étoilé de Chonas-l’Amballan qui a répondu : il loge désormais, à partir d’aujourd’hui cette jeune-femme ukrainienne sur place et lui a proposé un emploi dans son restaurant. Son fils sera accueilli à l’école de Chonas-l’Amballan.