À trois journées de la fin de la saison régulière, l’équipe viennoise était installée à la 2ème place de la poule 2 de Fédérale 1 et pouvait regarder la suite avec un certain optimisme…à condition de gagner le match de ce dimanche après-midi 27 mars face au Stade Métropolitain.
C’était le match qu’il ne fallait absolument pas perdre. Et les Viennois l’ont perdu face à une équipe qui était pourtant sur le papier à leur portée.
Il ne s’agit pas d’un accident, d’un débordement de l’équipe adverse en fin de match. Les Viennois ont été nettement dominés comme l’illustre le score : 27 à 13.
Et comme les 2ème, 3ème et 4ème du classement se tenaient en seulement 3 points, ce faux pas se paie cher, avec une dégringolade du CS Vienne de la 2ème à la 4ème place. Ouille !
Comme l’illustraient leurs derniers matches, même si le Stade Métropolitain pointait à la 6ème place, ses derniers scores avaient illustré un net retour en forme. Cette équipe qui n’a perdu qu’un seul match sur sa pelouse, s’est révélée plus solide qu’on aurait pu le penser et a réussi à déborder les Viennois qui n’ont pas trouvé la clef du match.
Il ne reste plus aux Ciels et Blancs qu’à se reprendre lors du prochain match face aux Auvergnats d’Issoire qui se déroulera dimanche prochain 3 avril à 15 h, à domicile. Faux pas interdit, cette fois à Jean Etcheberry !
Le score
Stade Métropolitain : 3 Essais Marcoux (40e ), Jeannet (53e ), Lochet (75e ) ; 3 Transformations Maiquez (40+1 ; 54e, 76e) ; 2 Pénalités Maiquez (16e , 70e ).
Vienne : 2 Essais Gibierge (10e ), S.Giroud (79e ) ; 1 Pénalité Hervouet (21e )
Exclusions temporaires : 2 cartons jaunes Mollard (29e ), Brunel (31e ) pour Vienne