Baptiste, Céline et Cyprien qui n’étaient pas du tout jusqu’à présent sur ce créneau (ils étaient dans l’électronique, la mécanique et la biologie !), se sont reconvertis pour faire partager leur passion.
Ils vont ouvrir la première salle d’escalade de bloc de Bourgoin-Jallieu, le 29 mars.
Son nom : AlpAbloc qui va proposer 450 m² de surface de grimpe. Ce sera la première salle de la CAPI offrant la possibilité de venir s’initier ou se perfectionner à l’escalade de bloc. La salle sera ouverte 6 jours sur 7, 10 heures par jour.
A savoir que les voies de blocs seront renouvelées très régulièrement pour contenter les plus accros. Débutants et mutants de l’escalade pourront ainsi trouver leur bonheur parmi 6 à 7 niveaux de difficultés différents.
Originellement la salle aurait dû ouvrir en septembre 2021, mais ses promoteurs ont rencontré des problèmes d’approvisionnement de matériaux, ce qui a provoqué six mois de retard.
La salle proposera des accès libre dès le plus jeune âge à partir de 4 ans : il existera une zone réservée aux enfants, avec un toboggan.
Pour le côté pratique, des cartes de dix entrées seront proposées, ainsi que des abonnements. Des cours encadrés par un brevet d’État en escalade seront également proposés.
Côté convivialité, on y trouvera enfin un bar sur place proposant de la petite restauration.
Dessin d’architecte de la salle