Il vit et est installé à Vienne où jour après jour, il dessine ses planches. Le dessinateur de Bandes Dessinées Rodrigue, Michel de son prénom, vient de sortir le tome 2 de sa BD à succès, celle intitulée “Loser Jack”, chez Bamboo Editions.
Un album qui illustre le retour du pire cowboy de l’ouest américain, un anti-Lucky Luke. “ Les héros qui gagnent toujours me font un peu déprimer…”, explique Rodrigue qui, natif de Lyon, est Viennois depuis une dizaine d’années.
L’ouvrage est mis en images par Rodrigue et scénarisé par Erroc, le créateur de la célèbre série “Les Profs “. Un scénariste avec lequel il a déjà travaillé sur une autre série à succès, “Cubitus”.
“Loser Jack”, un certain nombre d’entre vous le connaissent probablement : petit, maladroit, pas très courageux, il a pourtant un rêve chevillé au barillet : mettre les plus grands bandits sous les verrous, empocher bien plus qu’une poignée de dollars et ainsi faire chavirer le cœur de la belle Rita du saloon, bien évidemment…
Mais la fortune est encore loin, quand dans les rues de Pistol Rock, il suscite plus les moqueries que de crainte…
Rodrigue, 60 ans, vit donc désormais à Vienne. Une ville “inspirante” pour l’auteur de BD qu’il est car estime-t-il, “la Ville respire l’Histoire à tous les coins de rues”.
Dessinateur, marionnettiste, comédien, féru d’archéologie médiévale, Michel Rodrigue est un passionné et un touche à tout. Il s’est lancé dans la bande dessinée depuis trente ans et depuis, “j’ai la chance de vivre de ma passion”, reconnaît-il.
A savoir tout-de-même qu’un album comme le tome 2 de “Loser Jack”, c’est près de neuf mois de travail. “Je suis perfectionniste, il est vrai”, admet-il.
Une dédicace de ce nouvel album, sera prochainement organisée à Vienne ; elle sera annoncée sur vivre-vienne.