Pour leur premier match de l’année, les joueurs du CS Vienne avaient la chance de jouer sur leur terrain de Jean Etcheberry.
Même si les Viennois pouvaient s’attendre à un match un peu délicat face à une équipe en difficulté equi de ce fait venait de changer de staff, ils pouvaient imaginer repartir largement vainqueurs, face au petit dernier de la poule 2, Chateaurenard.
Eh bien, ce premier match de la saison ne fut pas pour autant une promenade de santé pour les Ciels et Blancs qui, surprise, se retrouvèrent à égalité à la fin de la première période : 3 à 3.
Il a fallu que les joueurs cravachent quelque peu en seconde période pour faire bonne figure devant leurs supporters massés dans les tribune, avec au coup de sifflet final un score plutôt étriqué pour cette reprise : 10 à 6.
Mais l’essentiel lors de cette reprise est là : les Viennois confortent leur 2ème place dans le sillage de Hyères-Carqueiranne, loin devant, au sein de cette Poule 2.
Une victoire importante pour la suite : les Ciels et Blancs qui jouent la semaine prochaine à l’extérieur, en l’occurrence à Berre l’Etang, 10ème au classement à l’issue de cette journée. Une victoire d’emblée, c’est bon pour le moral…
Le score :
Vienne : 1 pénalité Dorrival (28e), 1 essai Smiler (78e), 1 transformation Cambérabéro (78e).
Chateaurenard : 2 pénalités Chauvet (31e, 45e).